La traction de Lucien Roussel

Notre vice président Lucien ROUSSEL est propriétaire de cette traction avant de type 11B malle bombi de 1954 depuis 15 ans

La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l’Occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la Résistance. Elle fut également le véhicule préféré des gangsters en raison de qualités routières exceptionnelles pour son époque.
Cette automobile dispose alors d’une particularité rare sur les automobiles de sa catégorie : les roues motrices sont celles du train avant. La traction est l’innovation première de cette voiture. Cette technique est rapidement associée en France à la Citroën, ce qui lui vaut son surnom, « Traction », et plus tard le pléonasme « Traction avant ». La vraie nouveauté est d’associer sur un même véhicule les solutions les plus modernes de l’époque : en plus du mode de transmission, une structure monocoque, des freins hydrauliques et une suspension à roues indépendantes sur les quatre roues. La Traction Avant bénéficie quoi qu’il en soit d’une meilleure tenue de route que la plupart de ses contemporaines, ce qui attise l’imagination des publicitaires : « La Traction Avant dompte la force centrifuge. Sans cesse améliorée par André Lefèbvre, cette Citroën a ouvert la voie à la production en grande série de véhicules équipés de cette technique ses qualités lui valant une longue carrière et une production de 760 000 exemplaires

Le rassemblement du 06 janvier 2019

Le succès était au rendez vous pour ce premier rassemblement mensuel de l’année 2019 pour notre association avec prés de 110 Véhicules présents sur la place du château au Neubourg.
Avec une matinée particulièrement clémente pour un mois de janvier nos adhérents et nos visiteurs ont pu en plus du café traditionnel déguster une galette des rois avec un réconfortant verre de vin chaud.
Les secrétaires des rétros étaient à la disposition des adhérents pour le renouvellement des cotisations 2019. (165 Adhérents à ce jour).