le véhicule du mois de décembre

Le Renault colorale 4X4 de Germain Barbey

Pour finir cette série 2019, des véhicules du Mois, c’est un modèle  rare que nous présente notre président d’honneur Germain BARBEY avec le Renault colorable 4X4 de 1952.

Acheté en 2004 à Neuilly sur Eure, grâce à la recommandation d’un collègue de travail, son ancien propriétaire l’avait transformé en dépanneuse, Ce qui n’était pas sa fonction d’origine.

Pour augmenter sa puissance, germain l’a doté d’un moteur de 14 Cv en remplacement du 11 cv du constructeur. (La  motorisation insuffisante était l’une des reproches  faite à ce  SUV avant l’heure. Il fut présenté  en avant première au salon de l’automobile de 1950)

 Germain fut collectionneurs de modèles réduits dans un premier temps.  Ce Renault colorable 4X4 est l’une de ses premières acquisitions  grandeur nature.  Il a étoffé, depuis cet achat, sa collection  d’autres  modèles. Il a participé à de nombreuses concentrations ou salon, comme le circuit Bugatti, le Mans, Rouen, le 60eme anniversaire de la Colorale à la Ferté Allais etc.…

Un fabriquant de voitures miniatures ne sait pas trompé sur l’attrait des lignes de cette dépanneuse en éditant une série de 20 000 exemplaires à l’été 2018.

Plus de renseignements sur les liens suivants:

http://www.colorale.org/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Colorale

http://www.lespetitesrenault.fr/colmodeles/colorale/R1457/R1457.htm

 

 

 

 

 

 

Commentaires fermés.