Le véhicule du mois de Mars 2020

La Bentley Turbo R de 1987

Pour ce mois de mars, annonciateur du printemps et des beaux jours, c’est une Bentley Turbo R que nous présente son heureux propriétaire Patrice ARNAUD. Acquise il y a trois ans, il est particulièrement fier de nous faire partager sa passion pour ce modèle. Avec un empâtement très important (5,5 m de longueur pour un poids de prés de 2,5T) il juge cette Bentley très agréable à conduire.

Elle dispose d’un très grand confort, dans la meilleure tradition britannique, Tableau de bord en ronce de noyer, sellerie en cuir haut de gamme, tapis de sol en laine de mouton, bar avec flasques et verres en cristal, tablettes repliables aux places arrière etc. ….

Un petit trajet dans ce « Palace » roulant et sa présentation dans le cadre du Manoir de Thermos à Saint Eloi de Fourques nous a permis d’apprécier le luxe et le plaisir offert à la fois au chauffeur et aux passagers à bord de cette berline d’exception.

source : Wikipédia

La Bentley Turbo R est une berline de luxe à hautes performances construite à 7 230 exemplaires par Bentley Motors entre 1985 et 1997. Elle partage le châssis de la Mulsanne et avait hérité du moteur turbo de la Mulsanne Turbo, agrémenté d’un système d’injection Bosch MK-Motronic pour un couple accru. La suspension est également été améliorée, les pneus plus larges et elle est équipée de jantes en alliage d’aluminium, une première pour Bentley. Le magazine Motor Trend l’appela «la première Bentley à mériter ce nom depuis des décennies» lors de son essai de la voiture à son introduction aux États-Unis en 19891. Bentley la considère comme la voiture qui a relancé la marque auparavant éclipsée par son propriétaire Rolls-Royce2

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bentley_Turbo_R

Commentaires fermés.